Didier Drogba ou le renouveau du football ivoirien ?
- Kaazirri Salonick Danon
- 26 mai 2020
- 2 min de lecture
L’actualité sportive ivoirienne , comme vous avez pu le constater probablement est dominée par la polémique autour de la candidature de l’éléphant Didier au poste de président de la Fédération Ivoirienne de Football.
A cet effet , compte tenu de la réticence et du scepticisme démontré par ses anciens coéquipiers a l’équipe nationale , envers son projet , l'on serait amené a se poser certaines questions.
Le football ivoirien ne serait il pas entrain de se mettre le doigt dans l’œil ? Ne sommes nous pas entrain de passer a coté d'une opportunité gigantesque?
Face a toutes ces interrogations , il parait primordial et judicieux pour les acteurs du football ivoirien de faire preuve de plus de cohérence et de lucidité... L'ex pensionnaire de CHELSEA FC ne serait pas a son premier coup dans la gestion et la prise en compte responsable des orientations techniques et stratégiques d'une organisation sportive. On en veut pour preuve entre autres, son implication dans l’équipe canadienne de football PHOENIX FC pour laquelle il déclarait : " Mais, même en arrêtant de jouer, je serai toujours impliqué dans le football, puisque je suis le propriétaire du club de Phœnix ».
Toutefois , toutes ces discordances reposeraient elles sur un manque de conviction réel vis a vis du projet présente ou seraient elles nourries par des problèmes de personnes ? Lorsqu'on s’aperçoit facilement que Sory Diabaté fait partie de l’équipe précédente qui tenait les rennes du football ivoirien. Leurs instants passés aux commandes jusqu’à preuve du contraire , n'ont point apporter de changements véritables. Et s'est incliné par dessus tout dans une démarche branlante qui a notamment mis a mal l'aura du football ivoirien. Didier Drogba lui , se démarque avec un nouveau souffle. Une alternative plutôt qu'une alternance. Alors ne demeurons pas étourdis face aux pérégrinations de certains acteurs qui contre toute attente s'efforcent a voir les choses de travers...

Commentaires