Quatre policiers étouffent un noir américain a Minneapolis, FRANCIS NGANNOU PREND POSITION !
- Kaazirri Salonick Danon
- 27 mai 2020
- 1 min de lecture

La communauté afro-américaine , vient de perdre un des leurs ce mardi 26 mai , suite a une interpellation policière qui a malheureusement virée au drame dans le Minnesota.
En effet , dans une vidéo qui a notamment fait le tour de la toile , on peut apercevoir George Floyd , étendu a même le sol dans une posture extrêmement passive tandis qu'un des policiers pour soi disant le maîtriser , pressait continuellement son genou sur le cou de l'infortuné. Le privant visiblement de respirer. Suffocant et après maintes supplications sans suite , le malheureux finit par rendre l’âme.
Ainsi , par cette énième bavure , c'est toute une communauté en particulier et le monde entier en général qui s'indigne face a cette cruauté aux relents racistes , osons le dire. Parmi ceux ci c'est prononcé le natif de Batié , le Combat camerounais MMA au 15 victoires dont 11 KO et 3 défaites. Le champion n'y est pas allé du dos de la cuillère.
Sur son compte Twitter on pouvait lire ceci : " Nous ne nous agenouillons pas pour tuer. Plutôt pour demander justice. "
Notons par ailleurs que les auteurs de cette bavure policière ont écopé pour l'instant d'une simple suspension de leur fonction selon le chef de la police de Minneapolis Medaria Arrandondo , en attendant le dénouement de l’enquête entamé par le FBI.

Commentaires