Les éléphants ont tourné le dos au mâle dominant...
- Kaazirri Salonick Danon
- 26 mai 2020
- 2 min de lecture
Depuis un certain temps , les apparitions publiques du maire de la localité de Vavoua , petite bourgade a l’intérieur du pays , sont teintées de propos acerbes et discourtois a l'endroit de Didier Drogba.
En effet et pour rappel , cela remonte au moment ou il a fallu faire allégeance aux candidats de son choix a la course pour briguer le fauteuil présidentiel de la Fédération Ivoirienne de football.
Kalou Bonaventure , car c'est bien de lui qu'il s'agit ,s'illustre davantage en donneur de leçon couplé de faiseur de lois. Selon lui l'Ex capitaine des éléphants ne détient pas la carrure nécessaire afin de représenter dignement le football ivoirien. C'est la qu'il se trompe ! puisque Didier a déjà fait ses preuves dans la gestion des affaires techniques et stratégiques du club canadien de PHOENIX FC dont il en est notamment un actionnaire influent.

De gauche a droite , Zokora Didier, Kalou Salomon,Gervinho ,Yaya Touré ,Copa Barry
Le désormais détracteur en chef de la légende du club de Chelsea a drainé avec lui dans sa haine , pas mal de sbires imbus de pseudos pouvoirs et de considérations. Par ce geste honteux et vil, tous reconnaissent implicitement que Drogba a toujours fait preuve de plus de verticalité dans la gestion courante du football ivoirien , contrairement a eux. On serait amené a citer certains des plus illustres tels que : Zokora Didier , Ndri Romaric, Serey Dié Geoffroy puis une amicale goguenarde des anciens footballeurs ivoiriens.
A en croire les propos de Ahmed Ouattara : " Que Didier Drogba viennent apprendre auprès de Idriss Diallo ".
Finalement , le candidat a la future élection de président de la FIF , se trouve être peinard et très cohérent face a toutes ses agitations autour de sa candidature , pour lui ce qui compterait surement c'est de redorer le blason du football ivoirien.

Bonaventure Kalou , maire de Vavoua
Commentaires